Les règles du forum

05-07-2006 à 11:53:13

C'est un peu long, mais lisez tout !
On ne pourra pas dire que vous n'avez pas étés prévenus...

Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.

Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.

- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être déplacés et/ou supprimés.

- Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, l'administrateur et ses modérateurs pourront invalider vos comptes et mots de passe, sans avoir à se justifier. (Bon On n'en est jamais arrivé jusque là et on espère bien que ça continuera comme ça...)

Choisissez un titre approprié :
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous répondre.

Exprimez vous correctement:
la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre. Nous sommes pour la convivialité... ok, avec un minimum de respect pour l'orthographe...

Enrichissements typographiques:
ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...

Signatures: Deux liens en signature sont autorisés. Les textes des signatures doivent être courts, les images petites et non animées.
Les images trop grandes et bannières de pub dans les signatures sont interdites.

Interdiction des messages à caractère publicitaire :

Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

Les post du style : "venez sur mon site" avec une simple adresse sont à proscrire si vous voulez rester parmi nous.
Rien ne vous empêche de parler des sites que vous aimez... mais justifiez vos choix, et faites vivre les sujets, sinon ils seront verrouillés. (Arf, aucune pitié cet Admin... lol)


Pas d'accord avec un modérateur ?

Ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, l'administrateur du forum est à votre écoute.

Sujets prohibés :

Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur le forum des nageurs. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menacante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription

Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- verrouillé.
- édité par un modérateur.
- ou effacé.

S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.

En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

Les modérateurs et admins peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans le forum.

Bref, tout ça pour que tout se passe bien et que notre forum ait des beaux jours devant lui...
Mais je suis sure que je n'aurai pas à brandir la menace des règles du forum sur quiconque.
(mais si il faut... pas de pitié hé hé hé...lol)
p) Secrétariat du Stade Clermontois Natation
Danielle et Caroline:8